Redirection dans 8

Vous allez quitter le site www.piqure-de-tique.ch et être redirigé vers un site externe. Le fournisseur de ce site externe est responsable du contenu et de l’exactitude des informations. Le fournisseur de www.piqure-de-tique.ch n’a aucune influence dessus.

En qualité d’organisation d’intérêt public, la Ligue suisse des maladies à tiques (LMT) s’engage pour les personnes souffrant de la borréliose de Lyme et d’autres maladies transmises par les tiques. Son but est de mettre en garde le public contre les dangers des morsures de tiques par des publications et conférences ainsi que par d’autres moyens de communication, en ligne ou hors ligne.

La Ligue suisse des maladies à tiques (LMT) et les groupes d’entraide Lyme-Borréliose travaillent en étroite collaboration. Une équipe de coordination composée de membres des différents groupes d’entraide assure la liaison avec la LMT. Les malades ou leurs proches peuvent s’adresser à un ou une responsable de ces groupes d’entraide pour obtenir des informations ou participer à des rencontres afin de pouvoir échanger leurs expériences. La LMT est à la disposition des personnes qui, atteintes par ces maladies, ne savent plus ce qu’elles pourraient faire ou aimeraient par la discussion profiter des expériences acquises par d’autres personnes.

Buts visés

  • La LMT entretient une étroite collaboration avec les groupes d’entraide des personnes atteintes de la Borréliose de Lyme à Berne, Bâle et Zurich.
  • La LMT vise à sensibiliser l’opinion publique par rapport aux problèmes des personnes souffrant de maladies transmises par les tiques.
  • La LMT fait un travail de prévention et apporte un soutien aux personnes concernées ainsi qu’à leurs proches.
  • La LMT se tient au courant de la recherche scientifique et demande que soient appliquées les nouvelles méthodes de traitement qui représentent un progrès.
  • La LMT est membre de la GELIKO (Conférence nationale suisse des ligues de la santé).

Vos interlocuteurs/trices

Ligue suisse des personnes atteintes de maladies à tiques (LMT)
CH – 3000 Berne
Tél. +41 (0)76 394 25 58
www.zeckenliga.ch
info@zeckenliga.ch