Actualités

16.10.2017

Course du Greifensee: collecte de dons pour la Ligue suisse des personnes atteintes de maladies à tiques

Collecte de fonds pour la Ligue des personnes atteintes de maladies à tiques

La course du Greifensee est l’une des courses les plus populaires de Suisse. Près de 13 000 coureuses et coureurs se sont affrontés le 16 septembre 2017 à Uster, qui fait partie de la zone à risque de FSME. Le lieu parfait pour attirer l’attention sur le danger potentiel des piqûres de tiques.

Au départ de la 38e édition de la plus grande course de Suisse se tenaient cette année, aux côtés des initiateurs de la campagne «piqure-de-tique.ch», également les membres des organismes partenaires. Vêtus de T-shirts adaptés à l’occasion, les organisateurs de la campagne de sensibilisation se sont mêlés aux coureuses et coureurs participant afin de les informer des moyens de se protéger des tiques et des maladies qu’elles peuvent transmettre lorsqu’ils sont dans la nature.

Courir pour la bonne cause

Pour chaque coureur de la campagne, les initiateurs ont versé un don à la Ligue suisse des personnes atteintes de maladies à tiques (LMT). Les organisateurs de la campagne de sensibilisation «piqure-de-tique.ch» se réjouissent de participer une nouvelle fois à la course du Greifensee pour une bonne cause l’année prochaine.

Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?

À propos de la campagne

«piqure-de-tique.ch» est une campagne de sensibilisation aux tiques et aux maladies transmises par les tiques. Vous trouverez sur ce site des informations complètes à propos des tiques, des moyens de protection contre les piqûres de tiques et des risques liés aux maladies transmises par les tiques. Prenez contact avec un médecin ou un pharmacien si des symptômes apparaissent suite à une piqûre de tique ou si vous avez des questions à propos de votre santé.
L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) salue la campagne «piqure-de-tique.ch».